Untitled

Sable  et cuivre sur dibond – 136 x 90 cm

Untitled

Sable et cuivre sur dibond – 90 x 135 cm

Untitled

Sable et feuille d’or sur dibond – 136 x 90 cm

Untitled

Sable sur dibond  – 58 x 58 cm

Untitled

Sable sur dibond  – 58 x 58 cm

Untitled

Sable sur dibond  – 58 x 58 cm

Versailles

Impression sur papier – Édition de 13 ex.  – 53 x 100 cm

BIOGRAPHIE

Tim Bengel est la sensation web du moment! Avec sa vidéo qui a fait le tour des réseaux avec presque 1 million de vues, il impressionne par sa technique signature mélangeant sable, feuille d’or et cuivre, et ses lignes harmonieuses. Bien que son parcours n’ait pas été conventionnel, l’artiste de 27 ans a réussi à se hisser au sommet du monde des arts en juste quelques années. Après avoir exposé dans le monde entier, il rejoint la galerie Art Avantage dans le Marais à Paris.

C’est en 2014 que Bengel a développé sa propre technique et ainsi créé sa première œuvre d’art avec du sable noir, du sable blanc, et des feuilles d’or. Ses sujets de prédilection sont l’architecture et les paysages et parcoure le monde à la recherche d’idée. Il a, depuis, gagné le premier prix de la Biennale de Florence et continue son ascension.

« De nos jours, il est plus surprenant pour les critiques d’art de voir une belle œuvre d’art plutôt qu’une œuvre qui choque. Et c’est là que je fais ma part ; j’essaye de choquer avec mon esthétique et mon innovation quand, à notre époque, tout le monde s’attend à quelque chose d‘immonde. »

EXPOSITION

Venez retrouver les oeuvres de Tim BENGEL en exlusivité à la galerie Art Avantage à partir du 14 juin 2018.