Wrapping bonbon noir

Plexiglass – 90 x 36 cm

BIOGRAPHIE

Laurence Jenkell vit et travaille à Vallauris, dans les Alpes-maritimes. Autodidacte, elle commence à créer seule, au milieu des années 90. Au fur et à mesure, ses recherches artistiques la mènent à expérimenter diverses techniques comme les inclusions, les coulures, la cuisson, le moulage, etc. Après différentes investigations, elle parvient à maîtriser et dominer la matière plexiglas pour obtenir la technique du « Wrapping » qui va lui permettre de réaliser la sculpture BONBON qui l’obsède depuis de nombreuses années.
Le « wrapping », littéralement l’enroulement de la matière, associée à la torsion de la papillote fait de ses sculptures des oeuvres uniques. Peu à peu, l’artiste va décliner cet objet symbolique dans d’autres matières comme le marbre, le bronze, l’aluminium ou le polyester.
Le travail de Laurence Jenkell s’inscrit dans une démarche à la fois intellectuelle et culturelle, il est présent dans plus de 25 pays. Elle est représentée par de nombreuses galeries et fait partie d’importantes collections privées, publiques et institutionnelles.