NATURAL ABSTRACTIONS

Aspen Stand, Positive

Technique Mixte – 155 x 100 cm

Disponible

Aspen Stand, negative

Technique Mixte – 155 x 100 cm

Majectic Oak, negative

Technique Mixte – 122 x 89 cm

Birch Grove, Negative

Technique Mixte – 52 x 88 cm

Aspen Grove, positive

Technique Mixte – 190 x 100 cm

Birch Grove, positive

Technique Mixte – 52 x 88 cm

A Nod to Claude II, Negative

Technique Mixte –84 x 102 cm

Bill Claps - A nod to Claude

A Nod to Claude II, Positive

Technique Mixte – 84 x 102 cm

Birch Forest

Technique Mixte – 86 x 202 cm

IT’S ALL DERIVATIVE

Campbell Soup, positive

Technique Mixte – 102 x 81 cm

Sean, positive

Technique Mixte – 55 x 51 cm

Campbell Soup, negative

Technique Mixte – 102 x 81 cm

Brigitte B, Negative

Technique mixte59 x 50 cm

Kate, positive

Technique mixte – 79 x 79 cm

Brigitte A, positive

Technique Mixte – 122 x 97 cm

BIOGRAPHIE

Bill Claps vit et travaille à New York. Il est artiste mais aussi vidéaste et écrivain. Son travail passe en revue et commente l’Histoire de l’Art et du langage.

Né à Glen Ridge dans le New Jersey, il a étudié la peinture et l’Histoire de l’Art à l’université de Harvard. Il a également aiguisé ses compétences picturales et graphiques aux Beaux-Arts de New-York et de Florence, en Italie. Ses dessins et ses peintures ont été présentées lors d’expositions collectives et personnelles dans des galeries et des institutions des Etats-Unis et d’Europe, notamment en Georgie. Ses œuvres ont ainsi donc rejoint quelques collections publiques et privées à travers le monde. Il écrit pour Artspace.com et Exibart Magazine.

Dans ses travaux de la série “It’s All Derivative”, il émet des commentaire sur la pratique d’appropriation et sur le phénomène d’adoration de certaines personnalités hissées au rang d’icône, dans le milieu de l’Art. Il ajoute à ces emprunts d’images d’idoles du passé, une expression visuelle du Morse (langage). Il y a toujours un positif et un négatif d’une œuvre dans le même esprit de dualité que celui du Yin et du Yang. Ses œuvres de « nature abstraite » s’inspirent des estampes japonaises du 18 ème siècle. L’artiste prend lui même en photo les paysages et feuillages lors de ses voyages pour ensuite les retravailler. Il y a une perte de l’image originelle qui vient jouer sur le concept du fossil. Il incarne le souvenir ainsi la trace de quelque chose qui était autrefois vivant.