KINETIC

Antoine Dufilho - Kinetic Yellow cube

Kinetic orange cube

24 x 23,5 x 23,5

Disponible

Antoine Dufilho - Kinetic Yellow cube

Kinetic Yellow cube

24 x 23,5 x 23,5

Disponible

CARS

W196 FA polie

11 x 70 x 30 cm

Disponible

Mercedes W196 Streamliner

15 x 76 x 33 cm

Disponible

Bugatti Atlantic mate

21 x 76 x 33 cm

Disponible

Mercedes W196 noire

11 x 70 x 30 cm

Disponible

Aston Martin DBR1 verte

9 x 51 x 24 cm

Disponible

Ferrari 250 GTO rouge

17 x 76 x 33 cm

Disponible

Riva

22 x 76 x 33 cm

Disponible

Auto Union Avus Mini

7 x 39 x 18 cm

Disponible

Mercedes W196 ST rouillée

15 x 76 x 33 cm

Disponible

MONUMENTS

La Liberté

150 x 44 x 44 cm

Disponible

BIOGRAPHIE

 C’est en ayant conscience de ses racines qu’un homme peut grandir. Antoine Dufilho les connaît, ses racines, qui plongent dans l’art et dans la médecine. Son travail le prouve.

   Enfant, Antoine Dufilho s’initie aux arts plastiques auprès de son grand-oncle comédien, peintre et sculpteur. Plus tard, des études de médecine lui ont permis de découvrir et disséquer la complexité de la biomécanique humaine. Des études d’architecture l’ont ensuite mené vers une nouvelle approche de la sculpture, notamment vers le travail de l’ossature, qui une fois mise à nu dévoile une succession de plein et de vide, apportant légèreté et dynamisme à la forme générale.

   Antoine Dufilho est autodidacte, il expérimente différentes techniques telles que le moulage et la soudure pour bâtir progressivement l’esthétique de son art au- tour de cet ADN qui le caractérise ; il commence à s’y consacrer pleinement en 2012.

   Son travail consiste à exposer une alternance de plein et de vide, matérialisant un squelette, décomposant les formes en strates successives. Un mouvement est créé par cette représen- tation séquencée. C’est donc une vision cinétique d’un objet statique que nous offre l’artiste, notamment grâce à la déambulation de son observateur, qui permet une interprétation diffé- rente en fonction de son point d’observation. L’effet dynamique est accentué par une alter- nance de symétries et d’asymétries, provoquant un effet d’accélération ou de décélération.

S’AFFRANCHIR DU FIGURATIF

L’artiste avance et compte bien faire avancer son art avec lui, en s’affranchissant maintenant du figuratif, grâce à l’abstrait.

En effet l’art abstrait se passe de modèle, seules comptent l’esthétique et la créativité. C’est donc bien une nouvelle étape pour Antoine Du- filho, qui s’est servi de sa passion pour l’automo- bile et de ses connaissances en architecture pour apprendre la sculpture, différentes techniques, pour mettre en pratique différents concepts, et plus globalement, découvrir son style. Il souhaite à présent mettre en application ses travaux sur la représentation du mouvement et de la légèreté dans l’abstrait, qui permettra pour lui d’aller en- core plus loin dans son art.

Dans ses nouvelles créations, Antoine Dufilho nous propose une illusion d’optique, dévoi- lant furtivement l’équilibre d’un cube, aux aléas du mouvement d’aiguilles métallique.